Avez vous des problèmes d'intestins ?

Avez vous des problèmes d'intestins ?

Ces derniers jours je t’ai envoyé des conseils pour réguler ton cortisol (hormone du stress) et combler tes déficits en mélatonine (hormone du sommeil) : pour retrouver tous mes conseils, c'est ici : https://bastienbrault.systeme.io/793c62b3

J’espère que tu as pu mettre en place les premières actions pour perdre du poids et/ou résoudre tes problèmes de santé.

Sauf que j’ai complètement oublié de te parler de la première étape qu’il faut mettre en place avant de s’attaquer à tes hormones !

Tous mes élèves y passent.

Peu importe leur objectif.

Elle conditionne leur réussite.

Elle concerne ton intestin.

Tu sais celui que l’on surnomme le « deuxième cerveau ».

Il assure la digestion des aliments et te protège contre les microbes et les toxines.

Une dysbiose intestinale (déséquilibre chronique du microbiote intestinal) augmente la perméabilité de ton intestin (imagine des petits trous dans la paroi de ton intestin) favorisant le passage des microbes et toxines qui sont à l’origines de nombreux problèmes de santé (obésité, maladie auto-immune…).

Une dysbiose intestinale ne permet pas une bonne assimilation des nutriments (protéines, lipides, glucides) ni des micronutriments (vitamines, minéraux…).

Tu es ce que tu manges mais surtout ce que tu digères.

Si ton intestin fonctionne mal, il est inutile pour toi de prendre des compléments alimentaires.

Pire encore, les composants de tes compléments pourraient s’oxyder dans ton organisme et devenir néfaste !

Tu veux savoir si tu souffres d’une dysbiose ?

Faisons le test !

Je vais te poser les mêmes 10 questions qui se trouvent dans le bilan bionutritionnel.

Tu as juste à répondre par OUI ou NON.

Chaque OUI compte 1 point.

Voici les 10 questions :

  1. As-tu régulièrement des problèmes de transit intestinal (ballonnements, crampes, diarrhées, constipation, gaz, démangeaisons, anales, etc.)
  2. Consommes-tu régulièrement de l’alcool et/ou des aliments riches en sucre raffiné et en blé (pain, pâtes, céréales, pâtisseries, confiture, sodas, etc.) et/ou des viandes achetées en grande surface ?
  3. Prends-tu régulièrement des médicaments (anti-inflammatoires, antidépresseurs, anti-acides, etc.) ou as-tu pris des antibiotiques dernièrement ?
  4. Es-tu régulièrement stressé(e) et/ou manges-tu rapidement ?
  5. Es-tu régulièrement fatigué(e) physiquement ?
  6. As-tu régulièrement des rétentions d’eau ?
  7. As-tu régulièrement des troubles de la peau ou inflammatoire (eczéma, psoriasis, état grippal, articulations douloureuses, etc.) ?
  8. As-tu régulièrement la langue blanche, chargée ou pâteuse et/ou des pellicules ?
  9. As-tu des troubles psychiques (irritabilité, déprime, agressivité, anxiété, etc.) ?
  10. As-tu des troubles digestifs (reflux, brûlures d’estomac, mauvaise haleine, etc.) ?


As-tu compté tes points ?


Voici tes résultats :

  • De 0 à 2 : tes résultats sont bons tu ne souffres pas dysbiose
  • De 3 à 4 : tes résultats sont moyens tu souffres d’une dysbiose modérée
  • À partir de 5 : tes résultats sont mauvais tu souffres d’une forte dysbiose

Que dirais-tu de refaire une santé à tes intestins ?

Voici mes 7 recommandations pour restaurer ta flore intestinale :

  • Réalise une cure détox
  • Adopte une alimentation riche en prébiotiques : fruits et légumes crus ou cuisson très douce(poireaux, artichaut, asperge, panais, topinambour, ail, oignon, échalote, salsifis, chicorée, banane pas trop mûre)
  • Privilégie le frais, le bio, le local, sauvage, plein air (évite l’alimentation industrielle, raffinée, transformée…)
  • Prends le temps de mastiquer tes aliments
  • Limite les aliments riches en sucre et l’alcool
  • Évite au maximum la consommation de médicaments, antibiotiques…
  • Évite au maximum les perturbateurs endocriniens

Et tu peux même aller plus loin en te supplémentant en probiotiques (favorisent la restauration de la flore).

°°

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui.

J’espère que ces conseils te seront utiles.

Dans le bilan bionutritionnel il y a tout une partie entièrement consacré à tes habitudes alimentaires.

Tu y trouveras une analyse complète et détaillée de ton foie, de tes intolérances alimentaires, de ta tolérance au sucre et de ton statut en antioxydant.

J’en profite pour te (re)donner la page d'inscription au bilan : https://bastienbrault.systeme.io/793c62b3

Tu obtiendras une solution personnalisée sur ton alimentation, ton hygiène de vie et un plan d’action clé en main pour perdre du poids et remédier à tes problèmes de santé.

Bastien B.

P.S : Si tu as des questions sur le bilan, tu peux me les poser via Messenger.

P.P.S : Mon offre spéciale de 30% sur le tarif normal du bilan bionutritionnel se termine le 31 octobre.

Challenge T21

Perdez 2 à 7 kg en 21 jours