Contactez-moi
100 strict - La semaine

100 strict - La semaine

Surmonter la mentalité du tout ou rien en nutrition et en entraînement

Voici un thème que j'entends souvent lorsque les gens me parlent de leurs problèmes de nutrition.

Je suis stricte à 100 %… en semaine. Ensuite, les week-ends, tout est permis.

Il y a un schéma similaire en ce qui concerne l’entraînement. Je suis plein.e de motivation, je commence à m’entraîner… jusqu'à ce que je me blesse, que je m'épuise, que mon emploi du temps change ou que je m'arrête tout simplement.

Gérer la mentalité du tout ou rien est un énorme obstacle à l’atteinte de ses objectifs.

Est-il possible de reprogrammer son cerveau ?

Je pense que oui. Si vous êtes prêt.e à vous mettre mal à l'aise. Cela vous semblera bizarre, contre-intuitif, peut-être même dangereusement facile. Vous serez tenté.e de vous dire que cela ne peut pas fonctionner. Mais restez avec moi quelques instants.

Syndrome frustration - compensation – culpabilité

Il intervient lors de chaque régime... Vous êtes d'abord frustré.e car vous vous privez de manger ce que vous aimez le plus. Si vous êtes fort.e mentalement, vous tenez le coup ! Mais pas pour longtemps... La restriction calorique imposée est trop importante pour vous... Vous entrez en hypoglycémie, vous avez faim, vous êtes fatigué.e, vous devenez irritable puis vous craquez et vous mangez tout ce qui se présente devant vous... Vous vous sentez coupable de ne pas avoir tenu votre régime... Vous êtes frustré.e par votre manque de volonté, vous compensez par la nourriture et vous vous sentez de nouveau coupable d'avoir craqué... Résultat : vous avez repris tous vos kilos perdus et même davantage !

Le temps et la perception de l'effort

Cela n'a rien à voir avec vous, votre valeur en tant que personne, votre discipline, votre motivation ou vos capacités. Cela a tout à voir avec le TEMPS. Le temps ? Oui, le temps. Vous êtes irréprochable du lundi au vendredi et complètement hors objectif samedi-dimanche. Procéder ainsi peut facilement effacer tous les progrès que vous avez réalisés au cours des 5 jours strictes. Dans certains cas, cela vous laisse dans une situation pire qu'avant de commencer.

Reprogrammation mentale pour le succès

Le chemin le plus rapide EST le chemin le plus durable. À moins que vous ne soyez un robot sans âme, le chemin durable est le SEUL qui vous mènera à votre objectif. Vous n'avez pas besoin d'être parfaits pour voir des résultats. La recherche nous le dit même. Par exemple, les gens peuvent perdre autant de graisse corporelle en mangeant des aliments transformés qu'en mangeant des aliments « propres ». Surtout lorsque les protéines et les calories sont prises en compte.

Adopter une approche équilibrée

Quelques façons de l'essayer : Gâtez-vous quotidiennement - incorporez des aliments que vous aimez tous les jours. Au début, vous pourriez avoir peur de devenir fou avec la quantité. Vous pouvez essayer de limiter cela en ayant une portion définie. Comme 1 carré de chocolat noir chaque soir, ou une tasse de vos céréales préférées pour le petit-déjeuner avec vos œufs et vos fruits. Mais si vous l'avez tous les jours, la peur qu'il disparaisse pour toujours disparaîtra bientôt. Et, vous resterez plus motivé.e à suivre le plan les 85 à 90 % restants de la journée.

Conclusion

L'approche tout ou rien n'est pas le moyen le plus productif d'atteindre ses objectifs. En fait, être 100% super strict, avec une discipline de moine, ne vous mènera pas jusqu'à ce que vous recherchez. Mais la raison pour laquelle nous sommes tentés d'être très stricts, c'est que nous pensons que cela nous y mènera PLUS RAPIDEMENT.

J'aimerais entendre vos pensées - surtout si vous essayez cela. Tenez-moi au courant !

Challenge T21

Perdez 5 kg en 21 jours